rezo.ch      
  galeries support agence contact news @rezoch @JRevillard  

 

 

 

 

  Galeries

 

 

 

   

Ondes Jean Revillard

>Jean Revillard a accompagné les malades des ondes éléctromagnétiques dans leurs «zones blanches». Territoires sauvages de la Drôme et des Hautes - Alpes encore vierges d'antennes-relais, de transformateurs ou de wifi.

 

Jardim Gramacho Fred Merz

>A Rio, Jardim Gramacho est la plus grande décharge à ciel ouvert d'Amerique du Sud. Fred Merz s'est attaché à photographier "Les Catadors" ces hommes et ces femmes qui toute la journée recyclent et transportent à dos d'homme tous les déchêts de la ville.

Sarah on the Bridge Jean Revillard

>Jean Revillard a rencontré Sarah sur un chemin de terre, au bord d’une forêt. Elle se prostituait là, près de Turin, pour rembourser son passage en Europe. Après un long temps d’approche, il a gagné sa confiance. Sarah on the bridge est un travail sur l’immigration des femmes africaines en Italie.

Le baroud des anges Alan Humerose

>Matches de water-polo où les sportifs deviennent des anges en combat. Les anges, ces créatures asexués et qui ne mangeraient pas, mais qui forment cependant une armée céleste.

Toscanerie Alan Humerose

>Promenade dans l’Italie éternelle à bord de la mythique Vespa. C’est la rencontre permanente de deux paysages, celui devant soi et celui, dans le retroviseur, de derrière, c’est l’image d'un instant pris entre deux l’avenir et le passé, dans les décors grandioses et élégant de l’histoire et des arts.

L'Herbier Humerose Alan Humerose

>Photographies, vues du sol, d’herbes et de fleurs les plus communes des prés en jachères, des champs cultivés ou des bords de routes, prises dans les vents d’un trajet incertain ou sous des cieux d’orage de fin d’après-midi, entre deux pensées, au centre de l’Europe, début XXIe siècle.

Les grands centièmes Alan Humerose

> Diptyques toujours composés d’un portrait et d’un paysage. D’une part clin d’œil aux fractions de secondes, les temps très courts de la prise de vue photographique, et instants furtifs et décisifs où la vie bascule. C’est le temps du clin d’œil, de la rencontre, de l’accident, de l’illusion et justement, de la révélation.

Prisons de Plastique Christophe Chammartin

> Almeria en Espagne est une des regions ou l'on produit le plus de légumes en Europe. Ces cultures intenssives sous serre cache un autre visage de l'immigration clandestine en Europe celui des esclaves du légume. Ce travail a remporté la Bourse du Talent sur le Reportage en 2008.

Jungles Jean Revillard

> Nord de la France, les migrants en attente de leur passage en Angleterre fabriquent des huttes. Après de multiples séjour à Calais, Jean Revillard propose un travail entre le rêve des robinsonnades de l'enfance et la tragédie des réfugiés. Ce travail à remporté un prix au World press dans la categorie contemporary Issue.

Le pas de la bête Jean Revillard

> Entre autoroute et lignes à haute tension, la terre est empreinte de marques animales. C’est le tiers paysage, cher à Gilles Clément. Jean Revillard a rampé sur les traces de ce nouveau biotope contemporain.

Chiens dangereux Fred Merz

> Oberglatt, canton de Zurich, décembre 2005, trois pitbulls tuent Suleyman, 6 ans. Les molosses dégoûtent et effraient. Mais ils suscitent aussi d’étranges passions chez leur propriétaire. Cette relation entre l’homme et la bête est à l’image de la sensualité du maître..

Jesus Francis Traunig & Nicolas Righetti

>Pâque dans la banlieue de Mexico City. Chaque année, les villageois se ruent dans les mémoires de la Bible, rejouant avec force les dernières 48 heures de Jésus Christ. Mais en 2005, le Jésus désigné s’est envolé hors de la scène et son prédécesseur a du se remettre durement à la tâche.

La moustiquaire de Bamako Jean Revillard

> Ce projet est né d’un Worshop donné par Jean Revillard aux élèves du Centre de la Photographie de Bamako en 2004 : photographier les passants dans une moustiquaire pendue dans la rue. L’année suivante, le travail s'est approfondit en parcourant le Mali, de Bamako à Tamari avec le photographe Harandane Dicko.

Vagues suisses Christophe Chammartin

>Le Tsunami de 2004 inaugurait une inquiétante série de catastrophes naturelles sur tout le globe. Le dérèglement climatique lié au réchauffement et à la polution est en marche. Dans les Alpes aussi.

Turkmenistan Nicolas Righetti

> Saparmourad Niavoz, président à vie du Turkmenistan, meurt en décembre 2006 et laisse derrière-lui les marques de son omniprésence. La folie paternaliste du despote semble avoir gravé la mémoire de ce pays d'Asie centrale pour l’éternité. Ce travail a été récompensé du World Press catégorie Portrait Storie en 2007

At Night François Wavre

Verre après verre, vodka ou champagne, la nuit part à la dérive. At Night est la virée banalement déjantée d’un jeune homme vers un monde obscure et scintillant.

Defense de s'afficher Christophe Chammartin

> « Celui qui, par malveillance, aura enlevé, dégradé, ou aura par des actes outragé un emblème suisse de souveraineté arboré par une autorité, notamment les armes ou le drapeau de la confédération ou d’un canton sera puni de l’emprisonnement ou de l’amende. » Article 270 du code pénal suisse.

Tanger Jean Revillard

> Dans les années 50, toute la communauté internationale et intellectuelle l’appelait la Ville Blanche. Aujourd’hui, Tanger fascine encore car elle reste le théâtre d’une histoire universelle. Celle du vagabondage entre le rêve et la décrépitude. Un endroit où il fait bon se perdre.

Mexico catch Francis Traunig & Nicolas Righetti

> Les deux terribles Mistico et Negro entrent en scène, à L’Arena, sanctuaire de la lutte mexicaine à Mexico City. Les forces du Bien affronteront alors celles du Mal, tout en muscles et en couleurs. Que le combat commence !

Profession sans papier Christophe Chammartin

> Felipe, Mexicain, 24 ans. Garçon au pair, nourri, logé, il travaille entre 60 et 90 heures par semaine pour 800sfr par mois. Il est l’un des illégaux à revenu fixe : un privilégié. Ses compatriotes lui envient son sort.

L'homme qui plantait des violons Christophe Chammartin

> Agriculteur d’origine suisse, Michel Favre lutte pour sa subsistance, au pied de la montagne de Lure, royaume provençal de Jean Giono. Musicien, créateur, Michel Favre est impliqué dans de multiples collectifs musicaux et sillonne les terres de France et d’Italie avec son violon.

Show Bourget Fred Merz

> Chronique d'un jour du Salon aéronautique du Bourget de 2005. Cette année-là, le plus grand avion du monde, l'airbus A 380, y est présenté. Une journée particulière où la haute technologie et la banalité des badauds se côtoient sur un même air.

Hip Hop François Wavre

> Portraits de rappeurs. De Aarau à Cotonou, les enceintes vibrent des basses qui stéthoscopent les battements de cœur d'une même culture. Celle des révoltes qui se perdent autant qu'elles se répandent.

4x4 Jean Revillard

> De moins en moins aimés, les 4x4 sont pourtant de plus en plus nombreux en ville pour arpenter les petits trottoirs. Une manière sans doute de prendre de la hauteur. Regard ironique sur une vraie petitesse.