i.ch _ Comment le fait d’être connecté nous a changé.

Les développements technologiques de la communication moderne ont repoussé l’humain dans les sphères du virtuel.  Nous surfons et échangeons des liens, nous nous invitons dans la vie des autres, nous échangeons des textos et nous bavardons de manière illimitée. L’exposition I.ch à travers les oeuvres de ses artistes réponds à la question de la place de l’homme dans cette société  virtualisée.  Sera-t-il écrasé par elle ou apprendra-t-il  à survivre au rythme positivement.  Saura-t-il intégrer ses propres comportements dans sa nouvelle vie numérique ?

Capture d’écran 2015-11-06 à 16.46.55

Dans la magnifique architecture de La Fondation  Vögele à Pfäffikon (Schwytz).  L’exposition se lance dans la recherche des indices du monde numérique, attire l’attention sur les opportunités et les défis. Les différents travaux  explorent les conséquences pour l’individu de la société de l’internet, la publication de sa vie sur les réseaux sociaux et les conséquences humaines qu’impose la société hyper-numérique.

Avec des œuvres de : Christopher Baker , Aram Bartholl , Daniele Buetti , Kurt Caviezel , Hasan Elahi , Sandra Heinz , Travis Hodges , Bernd Hopfengärtner & Ludwig Zeller , Florian Mehnert , Elisa Giardina Papa , Peter Piccani , Jean Revillard , Evan Roth , Amalia Ulmann , Curtis Wallen .

Exposition du 22.11.2015 – 20.03.2016 Fondation Vögele

Vernissage le dimanche 22 novembre 10h45