rezo.ch  

 

 

  images base photographes galeries support agence contact news  

 

 

 

 

  RezoNews

 

 

 

Nicolas Righetti au Kunst Haus Museum de Vienne

En 2008 le musée du design de Zurich produisait une exposition sur l'architecture du pouvoir. La série "Love me" de Nicolas Righetti y était présentée. Aujourd'hui cette exposition se déplace au Kunst Haus Museum de Vienne.



Vernissage le 7 mars 2012 KUNST HAUS WIEN

Posted in the section No Section on Mar 28 fév 2012 at 10:52

Jean Revillard à la biennale d'art et d'architecture de Bruxelles.

La quatrième édition de la biennale « photographie et architecture » a choisi le thème des « espaces du quotidien » pour donner à ce dernier toute l’importance qui lui revient. Il convient évidemment ici de dépasser la simplicité apparente qu’on lui concède trop naturellement. Cette simplicité est en effet toute relative et cache en fait un spectre très large et très complexe de réalités multiples.
Cette valeur relative du quotidien, qui passe même par des moments de discrédit évident, tient sans doute à l’ambiguïté qui accompagne toujours sa définition polysémique. Il est vrai que cette définition prend difficilement ses distances par rapport à la seule « perception » que l’on peut avoir du quotidien. Cette ambiguïté peut aller jusqu’à se transformer en totale opacité, ce qui rend sa compréhension encore plus difficile, voire impossible.



C’est ce que cette édition de la biennale propose aux photographes d’explorer, de manière militante et convaincue, pour que la photographie ne soit pas un « langage pauvre, paresseux et de surface » (5) mais un médium de réflexion et d’analyse critique capable de montrer et de rendre lisible à la fois, les pieds bien ancrés dans le monde et par opposition aux médias de la dilution qui font du quotidien un simple fait divers. Marc Nawet

Biennale de « Photographie et Architecture » ISACF La Cambre Architecture Commissaire : Marc Mawet Place Flagey 19, 1050 Bruxelles du 16 mars au 13 mai 2012



Posted in the section No Section on Mar 28 fév 2012 at 10:20

Alan Humerose s'installe à Carouge avec trois expositions

Les Grands Centièmes
Musée de Carouge, du 3 mars au 6 mai 2012, 2, place de Sardaigne, 1227 Carouge
C'est l'intégrale (2007-2011) de ces diptyques qui est présenté au Musée. Il y a la première partie en projection, qui fut montré au MAMCO en 2009 et la deuxième partie réalisée depuis , soit une centaine de tirages papier.
«Le centième de seconde est non seulement un temps photographique, il est de manière générale le temps d'une prise de conscience subite ou nos vie basculent : c'est le temps du coup de foudre, c'est le temps de l'accident, c'est le temps où ce qui fut ne tient plus devant ce qui s'annonce. Une rencontre, un environnement et c'est de nouveau l'aventure. Un visage et un paysage et l'inattendu s'ouvre. Et le visage et le paysage sont les deux activités qui occupent le plus la photographie et son histoire.»AH



En guise de catalogue, un journal, Les Grands Centièmes est édité à l'occasion de l'exposition.

Devant Passé
du 3 mars au 6 mai Place de l'Octroi 1227 Carouge
26 nouveaux drapeaux , des oriflammes exactement, pavoisent la Place de l'Octroi à Carouge. Résultat d'une commande particulière passée à l'artiste qui réussit à présenter ici des paysages urbains dans un format extrêmement étroit où les plans se confondent dans une héraldique certaine.



Atlas des Yeux Baissés
Galerie Krisal,du 3 mars au 5 avril, 25 rue du Pont Neuf, 1227 Carouge



« Il y a sur la route et sur le macadam des rues des villes toute une géographie dessinée de nos déambulations, que celles-ci soient rapides et professionnelles ou oisives et rêveuses. On les découvre, ces cartes d’exploration, usées par le temps et tant de voyages, sous nos pieds, alors que l'on pense le plus souvent à tout autre chose, ou que l'on songe à ce que nous pourrions faire à la place de ce que nous faisons. Une fois trouvées ces nouvelles planisphères nous emportent et notre parcourt change de directions et parfois de rives… Des terres apparaissent, des continents et des mers formidables nous offrent des vacances, on plonge. Oui, les yeux baissés sur les trottoirs peuvent ouvrir un atlas où nos sens dérivent.» AH




Posted in the section No Section on Mar 28 fév 2012 at 10:07

Sarah on the bridge au festival circulations

Irène Attinger est une grande dame de la photographie. Pionnère dans les débuts du musée de l'Elysée à Lausanne. Elle exerce aujourd'hui sa passion à la maison européenne de la photographieà Paris. Ou elle ne manque jamais une occasion de promouvoir la photographie suisse. Circulations l'invite le 25 fevrier à projeter ses choix sur la jeune photographie Suisse. Sarah on the bridge de Jean Revillard y sera présenté.



Festival Circulations , Paris du 25 février au 2 mars 2012, Galerie Côté Seine & Trianon, Parc de Bagatelle

Posted in the section No Section on Lun 20 fév 2012 at 9:53

Nicolas Righetti selectionné à Ewz Selection

Après Fred Merz l'année dernière, le reportage de Nicolas Righetti sur Bachar Al hassad a été selectionné parmis les meilleurs portofolios suisses de l'année 2011 au concours ewz selection. Verdict de cette selection le 17 mai 2012 à Zurich où le Swiss photo Award sera decerné.



Posted in the section No Section on Sam 11 fév 2012 at 9:40

Les 10ans de Rezo a Zurich

Dans le cadre du festival photo2012 à la Maag halle de Zurich. Rezo.ch presentera un extrait de son exposition anniversaire sur un stand dédié.



Photo2012 Maag halle Zurich du 13 au 17 janvier 2012 vernissage le 12 janvier à 18h00

Posted in the section No Section on Mar 3 jan 2012 at 9:35

Jean Revillard invité dans l'emission 52 nord

Jean Revillard évoque son travail sur Sarah dans l'émission d'arte belgique 52 Nord.



52 nord arte Belgique

Posted in the section No Section on Sam 19 nov 2011 at 9:23

Sarah on the bridge chez Jacques Cerami

Du 19 novembre au 23 decembre, la galerie Jacques Cerami présente Sarah On the Bridge de Jean Revillard.




Jean Revillard a rencontré Sarah sur un chemin de terre, au bord d’une forêt. Elle se prostituait là, près de Turin, pour rembourser son passage en Europe. Après un long temps d’approche, il a gagné sa confiance. Sarah on the bridge est un travail sur l’immigration des femmes africaines en Italie. Il tire sa force des images elles-mêmes, dont la puissance évocatrice est celle des grandes images, sobres et peuplées d’échos profonds, avant d’être celle du discours.

Vernissage le 19 novembre à 18 h00 www.cerami.be

Posted in the section No Section on Jeu 17 nov 2011 at 9:17

Jungles dans L'insensé

A ses débuts, en 1991, l’Insensé, revue d’images et de textes, est fidèlement enveloppé d’un dessin d’Alechinsky en couverture tout en ouvrant largement ses pages à la photographie : celles de Bernard Plossu, Henri Cartier-Bresson, Edouard Boubat, Peter Beard, Paolo Roversi, William Wegman, Jean-Baptiste Hyunh, et tant d’autres. Autant de parution de portfolios, autant de rencontres et d’aventures.



Dans son dernier numero L'insensé consacre la photographie suisse et propose une selection des meilleurs photographes suisses contemporains, dont la série Jungles de Jean Revillard.

Posted in the section No Section on Jeu 17 nov 2011 at 9:07

Rezo 10 ans - c'est aujourd'hui jeudi 27 octobre 18h00 centre de la photographie - Rue des bains - Genève


Posted in the section No Section on Jeu 27 oct 2011 at 0:14